Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en oeuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde. Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.

Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir
le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Contact :

Régis MENVIELLE

06.88.80.70.02

L’équipe locale

Témoignant de l’Evangile, le Secours Catholique, service d’église, invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société plus juste et plus fraternelle.

Notre équipe locale couvre les communes de Bailly, Noisy le Roi, Rennemoulin, Saint Nom la Bretèche et Chavenay.

L’équipe actuelle compte une vingtaine de bénévoles.

• Elle assure un atelier de Français tous les lundi après-midi à l’Aumônerie de Noisy le Roi
  • Elle participe à l’action des veilleurs de fraternité mise en place par la Paroisse
  • Elle organise une collecte alimentaire pour deux épiceries sociales
  • A Noël, elle confectionne des colis pour les détenus de la prison de Bois d’Arcy
  • Elle organise, pour les vacances, l’accueil dans nos familles d’enfants venant de milieux défavorisés

Au-delà des actions énumérées ci-dessus, d’autres formes d’engagement sont possibles :

• La rencontre et l’accompagnement de personnes seules ou de familles en difficulté, en liaison étroite avec les travailleurs sociaux de nos communes
  • L’assistance matérielle : vestiaire, épiceries sociales…

Afin de remplir ces différentes missions, nous avons besoin de nouveaux bénévoles pour renforcer notre équipe .

Nous accueillerons donc avec joie ceux d’entre vous qui sont prêts à consacrer à nos actions une partie de leur temps.

L’engagement de chacun sera évidemment fonction de sa disponibilité