Fondé en 1946, le Secours Catholique – Caritas France fédère un réseau de 65 000 bénévoles sur tout le territoire national.

Sa mission :  » Apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires  » (extrait des Statuts, Article 1er)

Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

L’équipe locale

Témoignant de l’Évangile, le Secours Catholique, service d’église, invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société plus juste et plus fraternelle.

Notre équipe locale couvre les communes de Bailly, Noisy le Roi, Rennemoulin, Saint Nom la Bretèche et Chavenay.

Son action locale :

• Alphabétisation.
  • Aide aux démarches administratives.
  • Solidarité familiale : recherche de familles pour accueillir un enfant en vacances.
  • Aide ponctuelle individuelle.
  • Collecte alimentaire.
  • Confection de colis de Noël pour les détenus de Bois d’Arcy

Au-delà des actions énumérées ci-dessus, d’autres formes d’engagement sont possibles :

• La rencontre et l’accompagnement de personnes seules ou de familles en difficulté, en liaison étroite avec les travailleurs sociaux de nos communes
  • L’assistance matérielle : vestiaire, épiceries sociales…

Afin de remplir ces différentes missions, nous avons besoin de nouveaux bénévoles pour renforcer notre équipe.
Nous accueillerons donc avec joie ceux d’entre vous qui sont prêts à consacrer à nos actions une partie de leur temps.
L’engagement de chacun sera évidemment fonction de sa disponibilité

Contact téléphonique de Françoise Soufflet sur le Guide Paroissial.

francoise.soufflet78@hotmail.com