Le Conseil Pastoral

La mission du Conseil Pastoral est d’apporter un conseil en vue de la mission, et de représenter les paroissiens dans leur diversité auprès du curé.
Le Père Patrice et un membre de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) sont invités aux réunions du Conseil.
C’est l’EAP qui a la mission de mettre en œuvre les axes pastoraux une fois définis.

Les membres du Conseil Pastoral sont nommés par le Père Xavier Giraud, après consultation.
En voici les membres, depuis avril 2019 :

• Françoise Buchard
  • Hervé Dewynter
  • Christine Farvet photo manquante
  • Ghislaine Joguet
  • Patrice Lacroix
  • Valérie Le Baut
  • Hugues Gérard

Ainsi que les nouveaux membres, appelés suite à la consultation d’octobre 2020  :

• Axelle de La Bastille
  • Grégoire Millischer
  • Laurent Pontier

L’Equipe Interface Missionnaire (EIM)

Équipe chargée de la coordination missionnaire des équipes et services de la paroisse et de l’intégration dans la communauté des nouveaux membres.

François Chombart, Anne-Laure Richon.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)

Il conseille et assiste le curé dans la gestion des biens temporels : entretien des locaux et des matériels, gestion financière.

Père Xavier Giraud (Président), Éric Perret du Cray (Vice-Président), Rémy Gitton, Francine Labussière, Christine Faure, Édouard Sattler, Alain Dumanois, Patrice Coster.