À chaque âge de la vie, la foi se nourrit.
Aussi, diverses propositions vous sont-elles faites sur la paroisse.
 Éveil à la Foi

Destiné aux enfants de 4 à 7 ans, l’éveil à la Foi permet de découvrir les aspects de la Foi et de la vie chrétienne à travers des activités ludiques et le chant.

Les séances se déroulent à la maison paroissiale, cinq fois par an, le samedi matin de 10h30 à 11h45.
Contact :  eveilalafoi.baillynoisy@gmail.com

eveil foi

Catéchèse paroissiale primaire

La catéchèse est un moyen proposé par la paroisse pour permettre aux parents de donner une nourriture spirituelle à leurs enfants. Ces derniers grandissent dans leur relation à Jésus-Christ et s’enracinent dans l’Église.

Parce qu’il y a différentes façons de mieux connaître Jésus, le catéchisme propose des itinéraires variés et complémentaires :

Catéchèse paroissiale primaire
  • Une vie d’équipe avec des rencontres hebdomadaires autour de la Parole de Dieu, avec un parcours de formation.
  • Une préparation aux sacrements.
  • Des célébrations paroissiales.
  • Des rencontres intergénérationnelles, le dimanche après la messe.
  • Des ateliers pour des expériences de vie de foi concrètes.

Pour toutes ces propositions, nous avons besoin des parents et de tous les paroissiens prêts à témoigner de leur vie de chrétien. Une formation et un accompagnement sont proposés, les échanges nous font grandir ensemble dans la foi, enfants et adultes.

Les inscriptions se font à la journée de Rentrée des Associations.

Catéchèse portugaise

Sur le même principe que la catéchèse en français, les enfants issus de la communauté portugaise peuvent faire grandir leur Foi dans la langue maternelle de leurs parents.

Les rencontres ont lieu à l’aumônerie (6 chemin des Princes à Noisy le Roi), tous les samedis de 17h30 à 18h30.
Inscription et contact : Sylvia de Oliviera, 06 29 85 13 82

Catéchèse pour les enfants ayant un handicap

Dans le cadre de l’Institut d’Éducation Motrice de Bailly, une équipe accompagne dans leur progression spirituelle les enfants ayant un handicap. Les rencontres ont lieu à l’IEM, chaque mercredi de 13h30 à 14h30.

L’équipe : Marie-Elisabeth de la Turmelière, Isabelle Moreau , Sandra Lemoigne , Annick Gragnic, Elisabeth Morel, Parnian Bigot

Contact : Marie-Élisabeth de la Turmelière, 01 30 56 57 90

Voir la vidéo réalisée par le Service Communication  de l’Église Catholique en Yvelines :