Scouts et Guides de France Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme qui propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.
Le Groupe Guy de Larigaudie accueille des filles et des garçons à partir de 6 ans.

RG (Responsable de Groupe) : Jérôme COLIN
RG Adjoint : Christian MARRAST
rg.baillynoisy@gmail.com
Contacts téléphoniques de Jérôme et Christian sur le Guide Paroissial.

Scouts unitaires de France Scouts Unitaires de France

Les Scouts Unitaires de France sont une association catholique. Elle a pour vocation de proposer aux jeunes garçons et filles de vivre l’aventure scoute conçue par Baden-Powell et adaptée au catholicisme en France par le Père Jacques Sevin.
Elle vise à faire grandir les jeunes pour qu’ils deviennent des femmes et des hommes libres, responsables, utiles, heureux et saints.
Le groupe Saint Maximilien Kolbe de Bailly-Noisy accueille des jeunes de 8 à 25 ans.

Chefs de Groupe : Nicolas et Nathalie Bernet
Mail : baillynoisy@scouts-unitaires.org
Contacts téléphoniques de Nicolas et Nathalie sur le Guide Paroissial.