perbenoitCroire pour que demain soit beau !

Croire ! C’est un mot qui fait peur à certains.

Et pourtant quel beau mot que celui-là… Qu’est- ce qu’un monde où on ne croit pas ?

« Je crois en moi » doit découvrir l’adolescent en marche vers l’âge adulte. « Je crois en toi » s’exclame l’amoureux prêt à se donner ! « Je crois en nous » peut dire une communauté tournée vers l’avenir.

Notre humanité doit croire en elle ! Elle doit croire que le monde est beau et ne se limite pas à une série de catastrophes plus ou moins irréversibles. Notre humanité doit croire en la bonté de l’homme, malgré la violence et les injustices dont il est capable.

Notre humanité doit croire que demain peut être plus beau qu’aujourd’hui pour affronter les défis nombreux qui se présentent devant elle comme à chaque génération.

Croire n’est pas d’abord un acte religieux. C’est un acte qui caractérise l’humain capable de se penser, de penser la relation, de penser le temps et de s’y projeter.

L’humanité peut cependant croire avec d’autant plus d’élan si elle sait qu’elle tient son existence du désir de quelqu’un qui croit en elle et qui croit en elle au point de se donner à elle car il veut pour elle la vie, et la vie éternelle.

Ce quelqu’un qui donne sens à la vie, nous avons envie de le partager avec vous. Nous avons le désir d’en être les témoins. Non par prétention mais parce que nous croyons que son Amour qui a touché notre cœur peut être le chemin dont le monde a besoin, hier, aujourd’hui et demain. Il dit à chacun d’entre nous « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » (Livre du prophète Isaïe).

Derrière toutes nos activités paroissiales présentes ou non dans ces pages, vous pourrez trouver la foi : la foi en Dieu et en l’homme qui méritent d’être servis avec joie.

N’ayez pas peur de ceux qui croient au Dieu révélé par Jésus-Christ : ils croient en vous et viennent vers vous en amis, mieux que cela… en frères et sœurs.

Avec toute la communauté catholique, je demande que Dieu vous bénisse, vous et vos proches.

P. Benoît Chevalier, Votre curé