La paroisse fait partie du Diocèse de Versailles

Pour toute information complémentaire, voyez le site internet du Diocèse de Versailles

Notre Évêque, Eric

Monseigneur_AUMONIER_1.8Mgr Aumonier est né le 22 février 1946 à Paris.
Licencié en philosophie et docteur en théologie, il est ordonné prêtre le 2 juillet 1971 pour le diocèse de Paris.
Supérieur en 1984 de la maison St-Augustin à sa fondation, puis en 1990 du Séminaire diocésain de Paris.
Son ordination épiscopale date du 11 octobre 1996, il est alors Évêque auxiliaire du cardinal J.M. LUSTIGER, archevêque de Paris.
Nommé évêque de Versailles le 11 janvier 2001, il succède à Mgr Jean-Charles THOMAS, et est installé à la cathédrale de Versailles le 25 février 2001.
Sa devise est “ Avance au large ”

Le Vicaire Général

bonafeOrdonné prêtre en 1997, le Père Patrick Bonafé a succédé le 21 avril 2014 au Père Olivier Leborgne, nommé évêque d’Amiens par le pape François, comme vicaire général du diocèse de Versailles.
Curé de paroisse en 1998, il est nommé responsable de l’accompagnement des séminaristes en septembre 2002. Puis, il devient le premier supérieur du séminaire de Versailles lors de sa réouverture en 2006 par Monseigneur Eric Aumonier.
Il est aussi le vicaire épiscopal de notre doyenné Versailles Nord.

Nous faisons partie du doyenné Versailles Nord dont le territoire comprend les paroisses :
– Assomption de la Très Sainte-Vierge à Bougival
– Groupement paroissial de Bailly – Noisy-le-Roi -Rennemoulin
– Groupement paroissial du Chesnay – Rocquencourt – Notre-Dame à Versailles
– Groupement Paroissial de La Celle-St-Cloud
– Paroisses de Louveciennes
– Sainte-Jeanne-d’Arc à Versailles

Pour toute information complémentaire : site internet du Diocèse de Versailles : http://www.catholique78.fr/