La Quête durant l'épisode COVID-19

Etant donné l’absence de messes dominicales durant le confinement lié à l’épidémie COVID-19, les revenus liés à la quête se trouvent fortement diminués. Vous pouvez donc très facilement poursuivre la Quête sans monnaie grâce à l’application sur smartphone, ou sur le site quete.catholique.fr

La paroisse qui vit essentiellement de la quête et des dons lors de sacrements. Il est important de soutenir sa paroisse. Plusieurs moyens sont mis en œuvre pour soutenir financièrement l’Eglise :

L’application « la Quête »

Une application utile si vous ne pouvez pas vous rendre à la messe, ou bien si vous n’avez pas de monnaie. Quelques secondes suffisent ! Il faut :

1. Télécharger gratuitement l’application LA QUÊTE sur votre téléphone :
    ou  ou
  2. Vous inscrire et entrer une fois pour toute votre numéro de carte bancaire
  3. Chercher votre paroisse et la mettre dans vos favoris
  4. Donner ce que vous voulez en un clic et en toute sécurité

La quête sur internet : www.quete.catholique.fr

La Conférence des évêques a mis en ligne une plateforme nationale : www.quete.catholique.fr
Très simple d’utilisation :
Connexion, choix du diocèse et de la paroisse et paiement par carte bancaire comme n’importe quel site.

Virement bancaire

Nouveau également : Paiement par virement bancaire : Voici les références du compte de la paroisse, pour vous permettre de réaliser facilement des virements ponctuels ou programmés.

Tirelire familiale

Nouvelle idée !  Constitution d’une tirelire familiale : Elle reçoit tous les dimanches la quête de la famille. En fin de confinement, son contenu sera déposé à la quête dominicale (espèces ou chèque).

Offrir une messe:

Offrir une messe en ces temps de coronavirus, n’a jamais été une aussi bonne idée ! Si les prêtres la célèbrent seuls à présent, ils la disent tous les jours, il est donc possible d’en offrir pour ses proches, pour les malades ou encore le personnel soignant. Pour rappel, le montant indicatif pour l’offrande d’une messe est de 18 euros.

Indications pratiques pour la quête en temps de confinement :

La quête dominicale est un geste d’offrande non défiscalisable et ne doit pas être confondu avec le Denier de l’Eglise ou tout autre type de collecte.