La Quête durant l'épisode COVID-19

Etant donné l’absence de messes dominicales durant le confinement lié à l’épidémie COVID-19, les revenus liés à la quête se trouvent fortement diminués.
Merci de poursuivre la Quête sans monnaie grâce à l’application « la Quête » sur smartphone, ou donnez en ligne sur le site diocésain dédié.

 

La paroisse vit essentiellement de la quête et des dons lors de sacrements, il est important de la soutenir. Plusieurs moyens sont mis en œuvre pour soutenir financièrement l’Eglise :

 

L’application « la Quête »

Une application utile si vous ne pouvez pas vous rendre à la messe, ou bien si vous n’avez pas de monnaie pour la quête. Quelques secondes suffisent ! Il faut :

  1. Télécharger gratuitement l’application LA QUÊTE sur votre téléphone :
    https://www.appli-laquete.fr
    ou  ou 
  2. Vous inscrire et entrer une fois pour toute votre numéro de carte bancaire
  3. Chercher votre paroisse et la mettre dans vos favoris
  4. Donner ce que vous voulez en un clic et en toute sécurité

 

NOUVEAU : le site diocésain dédié

Donnez en ligne sur le site sécurisé du diocèse : https://donner.catholique78.fr/quete/

Virement bancaire

Voici les références du compte bancaire de la paroisse, pour vous permettre de réaliser des virements ponctuels ou programmés :

SOGEFRPP FR76 3000 3022 0400 0503 4173 575

Tirelire familiale

Nouvelle idée ! Constitution d’une tirelire familiale : Elle reçoit tous les dimanches la quête de la famille. En fin de confinement, son contenu sera déposé à la quête dominicale (espèces ou chèque).

 

Offrir une messe

Offrir une messe en ces temps de coronavirus, n’a jamais été une aussi bonne idée ! Si les prêtres la célèbrent seuls à présent, ils la disent tous les jours, il est donc possible d’en offrir pour ses proches, pour les malades ou encore le personnel soignant. Pour rappel, le montant indicatif pour l’offrande d’une messe est de 18 euros.

 

Indications pratiques pour la quête en temps de confinement :

La quête dominicale est un geste d’offrande non défiscalisable et ne doit pas être confondu avec le Denier de l’Eglise ou tout autre type de collecte.