Appel aux bonnes volontés !

Afin que nos liturgies soient belles et priantes, chacun peut mettre à la disposition de la
communauté ses talents. Si vous souhaitez aider à la préparation des messes du dimanche
ou des grands temps forts de l’année liturgique, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe.
Apportez votre contribution !

DSC_0536Les ministres de la Parole

Proclamer la Parole de Dieu lors des célébrations dominicales est un service liturgique à part
entière. C’est donner à l’Assemblée « d’entendre » que Dieu parle aujourd’hui par sa Parole.

Intégrer l’équipe des lecteurs c’est accepter de donner sa voix pour ses frères, c’est apprendre à proclamer la Parole, c’est se laisser transformer par elle pour mieux la servir.

communionLes ministres de l’eucharistie

Au titre de leur baptême et de leur confirmation, des chrétiens pratiquants réguliers, qui vivent régulièrement du sacrement de réconciliation et qui essayent de mettre leur vie en conformité avec l’Évangile, peuvent assister les prêtres dans la distribution de l’eucharistie lors de la liturgie de communion. Ils peuvent se proposer pour se former à cette mission auprès du curé de la paroisse.

Coordinateur Liturgique week-end

Vous souhaitez participer au service de la liturgie et prendre en charge, avec d’autres
personnes de votre entourage ou de votre quartier, la coordination des trois messes d’un
même week-end ?

Vous pouvez alors rejoindre l’équipe Liturgique.

Contact : Sandra Le Moigne, 06 85 06 40 64, slemoigne63@gmail.com
Marie-Frédérique Perret du Cray, 06 87 05 84 80, mf.perretducray@orange.fr