À partir de l’année de leur première communion, les garçons sont les bienvenus pour le service de la liturgie.

Ce service est une voie d’approfondissement de la foi chrétienne. Les jeunes y trouvent une formation liturgique, une catéchèse, une expérience fraternelle de convivialité, de découverte et de vie en Église.

Si tu es en âge de communier, et donc si tu commences à comprendre le sens de la messe, c’est avec joie que nous t’accueillerons parmi les servants de messe.
Cela nécessite de ta part un engagement à servir régulièrement, à te former pour cela.
Un week-end est organisé tous les ans pour souder le groupe et entrer un peu plus dans une démarche spirituelle du service, découvrir et rencontrer des religieux, vivre avec eux aux rythmes des différentes offices.
Être servant, c’est être joyeux : des sorties détentes sont également organisées pour rire et vivre des moments conviviales au sein même du groupe.

En savoir plus  : Saint Tarcisius, saint Patron des servants d’autel.

Contact : Guillaume Ruelle

Support des messes par les servants d’autel (doodle)

servant autel

Nous avons créé pour les servants d’autel un doodle par église pour vous permettre de voir si votre enfant pourra servir et pour s’enregistrer. Voici les liens:
Bailly (Samedi 18h, Dimanche 9h30)
Noisy (Dimanche 11h)
Note: Cette année, il a été convenu de limiter le nombre de servants à 6 par messe en raison des conditions sanitaires. Nous vous demandons également de réserver au fur et à mesure pour que tous les servants puissent s’inscrire en roulement.