aumon

Site web de l’aumônerie

L’aumônerie a pour mission l’évangélisation, la croissance humaine et spirituelle des jeunes de la 6e à la terminale. Pour les 6es et les 5es, les rencontres ont lieu en équipe une fois tous les quinze jours, ponctuées de temps forts pour chaque niveau.

La préparation à la profession de foi est proposée en 5e.
À partir de la 4e jusqu’à la Terminale, les rencontres se font en « foyers d’accueil » chez un couple accompagnateur qui les suit en moyenne une fois par mois. Le sacrement de confirmation est proposé en classe de 2nde.
Un parcours Alpha Jeunes est proposé en 1ère – Terminale.

Bailly – Noisy – Rennemoulin

Responsables de la pastorale : Nicolas et Raquel Bardou, bardou.aumonerievdg@gmail.com

Prêtre accompagnateur : Père Xavier Giraud

St Nom – Chavenay – Feucherolles – Crespières – Davron

Responsables de la pastorale : Nicolas et Anne Durance, nicolasetannevdg@gmail.com

Prêtre accompagnateur : Père Jean-Michel Prouteau

Coordinatrice : Laurence de Braquilanges, 06 89 64 14 23, aumonerievdg@gmail.com

Permanences : 6 chemin des Princes à Noisy le Roi – https://aumonerievdg.wordpress.com

Liens vers quelques sites

Aumônerie de l’Enseignement Public des Yvelines
Site National des Aumôneries de l’Enseignement Public
Le site du FRAT
La Paroisse de Crespières
La Paroisse de Saint Nom la Bretèche

Actualités Aumônerie

JMJ Diocésaines « Lève-toi ! »

Les 20 et 21 novembre prochain auront lieu les JMJ Diocésaines « Lève-toi ! »

Ce festival est organisé pour TOI, pour tous les lycéens !!

Tu es attendu pour vivre de nombreux temps forts qui se termineront par une messe d’envoi en mission présidée par Mgr Crepy.

Le pape insiste sur l’importance de ces JMJ locales (qui préparent les JMJ de Lisbonne en 2023). Après ces longs mois d’isolement et de contraintes sanitaires, c’est une véritable opportunité qui t’est donnée pour retrouver tes amis, échanger sur ta foi, louer Dieu et bénéficier d’enseignements qui nourriront ta foi.

Parles-en autour de toi et ramène tous tes copains ! Les inscriptions sont ouvertes : Go !!

Inscriptions catéchisme et aumônerie collège/lycée

Inscriptions lors du Forum des associations le 11 septembre de 10h à 17h au stade du SIBANO, à Noisy-le-Roi (Tennis couvert).

Pour la sécurité de chacun :

• Le « passe sanitaire » sera obligatoire : des contrôles seront effectués aux entrées. Lors de ce contrôle, un bracelet vous sera remis. Il vous permettra de circuler tout au long de la journée sans représenter votre « passe sanitaire ».
  • Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du stade et dans les tennis, pour toute personne âgée de plus de 11 ans.

OU BIEN

Fiches  d’informations et d’inscription à télécharger :

[Visio-conférence] Soirée Ecologie et Fraternité le mercredi 25 novembre : « tout est lié » !

[le confinement remplace le couvre-feu : retour à la date initialement prévue, en soirée]

Pour découvrir ou redécouvrir les encycliques Laudato Si et Fratelli Tutti, l’aumônerie du Val de Gally organise une soirée le mercredi 25 novembre, en visio-conférence.

Cette soirée sera animée par Mme Claude Geoffray et le Père Yann Le Lay du Service Diocésain de Formation en Yvelines.

Voici le lien sur lequel vous pourrez cliquer dès 20h :

Réservez votre soirée, soyez nombreux à vous connecter !