L’objectif du MCR est de permettre aux personnes à tous les âges de la retraite de réfléchir à leur vie et aux enjeux de société avec l’espérance évangélique.

Pour vivre notre temps et le monde en mutation, en paroisse, dans la cité et dans la famille, pour nourrir nos engagements personnels, le MCR propose donc dialogue, échange, prière et réflexion chrétienne.

Rencontres amicales, partage de pistes de réflexion et de l’Évangile.

Thème d’année :  » Après la pandémie, allons vers les autres !  »

Contact téléphonique d’Anne-Marie Sapy sur le Guide Paroissial
e mail: am.sapy@orange.fr

Appelés à la gratuité

( vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement)

Les retraités représentent aujourd’hui 20% de la population française, c’est à dire une force électorale et un pouvoir économique. Ils apportent aussi à la société leur expérience, leur savoir-faire, leur savoir-être et leur disponibilité.

Le MCR est un mouvement chrétien reconnu en 1994 par l’épiscopat français et rattaché au comité de l’apostolat des laïcs (site internet : www.mcr.asso.fr).

Il propose une réflexion chrétienne sur l’approfondissement de la foi et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société. Il suggère chaque année un thème général de réflexion et d’échanges.

Le MCR à Bailly-Noisy-Rennemoulin

Parmi les nombreuses équipes du diocèse, à Bailly-Noisy-Rennemoulin, le groupe existant vous invite, si vous êtes à l’âge de la retraite, à venir participer à ses activités.

Ce groupe c’est :

• une vingtaine de personnes inscrites,
  • une rencontre mensuelle sur un sujet défini à l’avance, (thème d’année ou question d’actualité).
  • une possibilité de participer à des rencontres en Église (paroisse, secteur, diocèse,…).