Retenez dès à présent la date du pèlerinage 2019

Pèlerinage au féminin : vendredi 14 et samedi 15 juin 2019

2017 :  le samedi 10  juin, de Feucherolles à Thoiry

Une belle et heureuse journée, sans l’ombre d’un nuage !
Quelle chaleur !!
Quelle force pour récupérer après un jour unique !
Cette force, c’est en Dieu que nous la puisons !

Il faudrait faire et refaire le pèlerinage des femmes réunies de Noisy, Bailly, Renemoulin, et de plus loin pour de multiples raisons extraordinaires :

• pour marcher sur des sentiers agricoles, sur des chemins ruraux et traverser de petits villages de campagnes ;
  • pour les 3 Églises qui nous ont ouvert leur porte : l’Église de Feucherolle pour les laudes matinales et le départ du pèlerinage, l’Église de Davron pour écouter le premier enseignement du Père Benoit Chevalier, l’Église de Thoiry pour célébrer la messe : une communion vécue et célébrée au cœur de la Sainte Trinité ;
  • pour le repas convivial et chaleureux où chacun a pu exprimer sa bonne humeur et transmettre à tous sa joie d’avoir participé à cette journée !

Organiser ce temps partagé est une chance, agrandir l’équipe pour préparer les pèlerinages à venir, une source de joie, et peut-être porter le pèlerinage sur plus d’une journée pour vivre et revivre un temps consacré à une si jolie communauté !

2016 : le samedi 11 juin, de Feucherolles à Thoiry

Pèlerinage des Mères de Famille (2)                    Pèlerinage des Mères de Famille (1)

2015 : du 12 au 14 juin, de Feucherolles à la forêt de Rambouillet

Pelerinage_des_meres_de_familles_bnr_2015_1

Accompagnées de sœur Nicole, de la Communauté Identes, et de notre curé, le père Benoît Chevalier, un peu plus de 40 mamans de la paroisse sont parties cheveux au vent et chapelet à la main pendant 3 jours sur les chemins de campagne entre Feucherolles et Poigny la Forêt.

40 pèlerines assez différentes dans leurs parcours de foi : il y avait celles qui étaient des pros du rosaire, celles qui ne savaient pas ; celles qui étaient un peu loin de Dieu, celles en colère contre lui ; celles qui attendaient quelque chose, mais ne savaient pas quoi…

Toutes se sont retrouvées pour partager, prier et méditer les enseignements  : toujours regarder la pédagogie de Dieu comme source et modèle pour elles avec leurs enfants : apprendre de Lui la patience, le dialogue bienveillant, le pardon, l’écoute, pour donner à leurs enfants le chemin du bonheur que Dieu veut pour eux.

Toutes sont rentrées en ayant découvert combien le parcours de chacune était riche, le courage de certaines face à
des situations quotidiennes difficiles, l’attention et la fraternité mutuelle. De très belles amitiés se sont révélées là où on ne les attendait pas. Tout déposer aux pieds de Marie, quel soulagement avant de partir en vacances !

Ces démarches se sont déroulées en union de prière avec les nombreuses mamans qui, encore cette année, sont allées jusqu’à Cotignac, confier à la Sainte-Famille leur vocation de femme, leur vie familiale, leur désir d’enfant ou une situation particulière.

Pelerinage_des_meres_de_familles_bnr_2015_2