Une paroisse en lien !

Une communauté paroissiale est comme le clocher au milieu du village : elle a pour mission de rompre l’horizontalité de notre existence et de pointer vers le ciel, afin de rappeler la présence aimante de dieu pour tous les hommes, quels qu’ils soient.

La paroisse rassemble des hommes et des femmes en chemin, appelés à découvrir toujours plus Jésus-Christ le Fils de dieu, et à vivre la fraternité.

Le premier signe de ce désir d’ouverture au monde est visible à travers nos deux églises paroissiales, toujours ouvertes en journée, pour accueillir celui qui voudrait vivre un instant de silence et d’intériorité, ou formuler une prière avec ses préoccupations du jour.

Habitants de Bailly, Noisy et Rennemoulin, soyez certains que cette paroisse est aussi la vôtre : quelles que soient vos convictions, n’hésitez pas à venir y vivre une rencontre ; demandez quelque chose ou rejoignez l’une des nombreuses propositions recensées dans ce guide, en enrichissant la communauté de votre amitié. Nous ferons alors route ensemble, les yeux levés vers Celui qui nous aime avec confiance et respect.

Père Xavier Giraud, votre curé