À chaque âge de la vie, la foi se nourrit.
Aussi, diverses propositions vous sont-elles faites sur la paroisse.
Nouveau :
Les inscriptions à l’éveil à la foi et au catéchisme peuvent se faire en ligne

Inscriptions ⇒

Éveil à la Foi

Destiné aux enfants de 4 à 7 ans, l’éveil à la Foi permet de découvrir les aspects de la Foi et de la vie chrétienne à travers des activités ludiques et le chant.

Les séances se déroulent à la maison paroissiale, six fois par an, le samedi matin de 10h à 11h15.
Contact :  eveilalafoi.baillynoisy@gmail.com

eveil foi

Catéchèse paroissiale primaire

La catéchèse est un moyen proposé par la paroisse pour permettre aux parents de donner une nourriture spirituelle à leurs enfants. Ces derniers grandissent dans leur relation à Jésus-Christ et s’enracinent dans l’Église.

Parce qu’il y a différentes façons de mieux connaître Jésus, le catéchisme propose des itinéraires variés et complémentaires :

Catéchèse paroissiale primaire

• Une vie d’équipe avec des rencontres hebdomadaires autour de la parole de Dieu avec un parcours « Il est le Chemin, la Vérité et la Vie ». Avec l’aide de formations et d’un accompagnement, les parents animent ces temps d’évangélisation.
  • Une préparation aux sacrements.
  • Des messes avec la communauté paroissiale.
  • Des rencontres intergénérationnelles le dimanche matin après la messe.

Catéchèse portugaise

Sur le même principe que la catéchèse en français, les enfants issus de la communauté portugaise peuvent faire grandir leur Foi dans la langue maternelle de leurs parents.

Les rencontres ont lieu à l’aumônerie (6 chemin des Princes à Noisy le Roi), tous les samedis de 17h30 à 18h30.
Inscription et contact : Sylvia de Oliviera, 06 29 85 13 82

Catéchèse pour les enfants ayant un handicap

Dans le cadre de l’Institut d’Éducation Motrice de Bailly, une équipe accompagne dans leur progression spirituelle les enfants ayant un handicap. Les rencontres ont lieu à l’IEM, chaque mercredi de 13h30 à 14h30.

L’équipe : Marie-Elisabeth de la Turmelière, Isabelle Moreau , Sandra Lemoigne , Annick Gragnic, Elisabeth Morel, Parnian Bigot

Contact : Marie-Élisabeth de la Turmelière, 06 62 08 57 90, marieturmeliere@gmail.com

Voir la vidéo réalisée par le Service Communication  de l’Église Catholique en Yvelines :