LETTRE DE SAINT PAUL AUX ROMAINS   5, 5

Chers amis,

C’est comme nouveau curé de la paroisse regroupant Bailly, Noisy-le-Roi et Rennemoulin que j’écris ces lignes. Heureux de rejoindre ces trois communes, je vous dis mon impatience de rencontrer chacun d’entre vous et vous souhaite une bonne rentrée 2025-2026 !

« L’espérance ne déçoit pas…

Rejoignant la dynamique de mon prédécesseur, le père Xavier, c’est avec joie que je poursuis avec vous l’année jubilaire autour du thème de l’espérance. Appui ferme pour avancer avec confiance dans nos vies.

… parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs…

Espérance qui se fonde sur l’amour de Dieu, donné à tous et auquel nous invitait solennellement le pape Léon XIV au début de sa nouvelle mission : “C’est l’heure de l’amour !” (homélie du 18 mai 2025, messe d’inauguration du pontificat). Nous nous emploierons à mettre en œuvre cet appel à l’espérance et à la charité, en l’entendant pour nous-mêmes et pour ceux qui nous entourent. Encouragés en cela par la visite pastorale de notre évêque, Mgr Luc Crepy, venant découvrir notre paroisse en mars 2026.

… par l’Esprit Saint qui nous a été donné. »

Espérance et charité qui s’appuient sur la foi. Foi en l’action de l’Esprit Saint, amour personnifié de Dieu, donné à tout homme qui veut bien accueillir le réconfort de sa présence. Que tous ceux, enfants ou adultes, qui désirent (re) découvrir la vie avec le Christ, soient remerciés de l’aide qu’ils nous apportent. Leurs demandes nous stimulent à vivre dans la Foi au don de l’Esprit Saint, répandant en nos cœurs l’amour de Dieu, source de l’espérance qui ne déçoit pas (Rm 5,5).

Soyez sûrs de ma prière pour chaque habitant de notre paroisse, comme je me confie à votre bienveillance dans cette première année parmi vous,

Père Bertrand d’Abzac,  curé