HOSPITALITÉ DE LOURDES
L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse de Versailles répond à sa vocation d’accompagner les malades tout au long de l’année en favorisant, au mois d’avril, le transport, l’hébergement et la vie spirituelle des malades qui désirent se rendre à Lourdes avec le diocèse en pèlerinage.
« Servir en chambre, c’est une démarche d’humilité qui m’est nécessaire, ça me convertit le cœur » témoigne un hospitalier. « C’est l’humilité des malades à se laisser habiller, soigner, qui m’a ému profondément et me fait revenir chaque année. »
En effet, 160 malades accompagnés par 610 hospitaliers bénévoles de tous âges, ont pu participer l’an dernier au pèlerinage. Une semaine qui est attendue par certains toute l’année et qui est, pour eux, un formidable réconfort, d’où ils puisent des forces dans les mois qui suivent.
Lourdes, sans les malades ne serait pas Lourdes : « Ce qui me frappe le plus, c’est le sourire des malades » dira une collégienne de 5e. « C’est le regard d’un malade qui m’a fait revenir à Lourdes, il y a une interdépendance, on donne, on reçoit » témoigne un pèlerin. De plus, à Lourdes, tout est fait pour que chacun puisse approfondir sa foi.
Contact : Hubert Teisseire
hospitalite-bnr@paroisse-bailly-noisy.fr

  © Copyright 2015 -