Chers paroissiens,
comme chaque année, la paroisse vous propose de vivre au cours du carême une semaine plus particulière de jeûne, prière et partage.
Bien sûr, cette année, elle va prendre un visage un peu différent ! mais sans nous retrouver physiquement, j’invite tous ceux qui le désirent à la vivre en communion depuis notre domicile, du 22 au 27 mars (sauf le 25 mars où nous fêterons l’Annonciation).
  • Chaque jour, la prière du soir sera mise en ligne ci-dessous (louange, parole de Dieu, méditation, intentions de prière), pour que chacun puisse le vivre à domicile; en maintenant 20h pour ceux qui le peuvent.
  • Chacun pourra aussi choisir sa manière de jeûner : en période d’épidémie, soyons prudents pour ne pas affaiblir nos corps, nous avons besoin de vitamines et de forces pour résister. Mais on peut renoncer à telle ou telle partie de repas pour faire de la place dans notre coeur. Et il y a de nombreuses manières de jeûner en renonçant à quelque chose qui nous encombre, en toute liberté. Enfin, pour partager, je rappelle la proposition paroissiale de soutenir cette année la Jarre de Sarepta, oeuvre locale d’aide aux familles en difficulté après un accident de la vie. Informations et possibilité de dons en ligne sur https://www.lajarredesarepta.fr/
Belle et fructueuse semaine de jeûne paroissial ! bien unis dans la prière, spécialement pour les malades, leurs familles, les soignants et les personnes isolées. Merci à Anne Guétin, Sophie Meurisse, et aux membres de l’EAP et de l’équipe communication qui ont permis ce projet !
P. Xavier Giraud, votre curé