Retenez dès à présent la date de la prochaine soirée de présentation

Mardi 15 mai 2018 – 20h30 – Maison Paroissiale (5 rue Nicolas Boulin, Bailly)

Qu’est-ce que le Parcours Alpha ?

Quel est le sens de la vie ?
Que se passe-t-il après la mort ?
Quel rapport entre la foi en Jésus Christ et la vie quotidienne ?
Est-il possible de pardonner ?

Le Parcours Alpha est une occasion pour chacun de s’interroger sur la foi chrétienne et le sens de la vie. C’est sans engagement, amical, détendu et convivial. Un repas vous est proposé au début de chaque rencontre pour vous permettre de faire connaissance avec les autres participants. Écouter, discuter, débattre et découvrir. Aucune question n’est jugée trop simple ou trop agressive.

Le Parcours Alpha est accepté par toutes les principales confessions chrétiennes.

Lien vers le site officiel Alpha : Qui sommes-nous ?

Comment cela se passe t-il ?
A qui cela s’adresse-t-il ?

Chaque rencontre en soirée débute par un repas suivi d’un exposé (tel que : Qui est Jésus ?).
Ensuite, après une pause café , nous discutons en petits groupes sur toute question soulevée par l’exposé.
Un week-end, proposé environ à la moitié du parcours, est un élément clé permettant aux participants de mieux se connaître.

Alpha est pour tout le monde, spécialement pour :

• Ceux qui désirent en savoir davantage sur la foi chrétienne,
  • les nouveaux chrétiens,
  • les nouveaux venus dans une église,
  • ceux qui désirent revoir les bases de la foi.

Quelques témoignages, exprimés lors de précédents parcours

• « J’avais perdu la notion de foi et de spiritualité, et ce parcours m’a permis de les redécouvrir. »
  • « Ce furent de grands moments de convivialité et de fraternité, rares dans notre société. »
  • « J’ai pu parler de Jésus en famille, ce qu’on ne faisait pratiquement jamais en famille. »

Comment s’inscrire ?

La participation à chaque dîner est libre et n’engage pas à venir aux autres séances.

Pour faciliter l’organisation  de la soirée, merci d’annoncer  si possible votre venue.

Contact : alphaclassic.baillynoisy78@gmail.com

Combien cela coûte-t-il ?

Le parcours est gratuit.
Libre participation aux frais des repas.